Exposition Équilibre – Diane Landry

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=U3S2_TZqml8%20

Du 23 août au 8 septembre 2017

Lieu : Espace de création et d’exposition du département d’arts visuels

Artiste invitée : Diane Landry

Responsable du projet : Claire Lefebvre

Site web de l’artistehttp://dianelandry.com/

Reportage du journaliste Claude Desjardins pour la journal Nord Info : ICI

Équilibre regroupe les œuvres les plus significatives de Diane Landry où se croisent en alternance : le mouvement, les sons et les objets du quotidien. Touchantes par leurs thématiques, envoutantes pour le regard et toutes aussi surprenantes pour l’ouïe; elles représentent 15 années de recherches sculpturales et performatives.

Chevalier solo VIMandala Perrier et Bouclier magique peuvent s’apparenter à des ready-mades modifiés qui revêtent une iconographie magnifiée par une mise en scène cinétique, où le mouvement devient la source de la glorification de l’objet.

Poétiques, Jongler et Brise-Glace, témoignent de la pratique performative de l’artiste qui s’est développée en parallèle de son intérêt pour l’installation. Le corps est au cœur de ces vidéos qui mènent à une réflexion sur l’harmonie spatio-temporelle.

 

Cette exposition est rendue possible grâce au partenariat entre le département d’Arts visuels du Collège Lionel-Groulx, la Ville de Sainte-Thérèse, ainsi que le ministère de la Culture est des Communications du Québec.

Photos : Geneviève Moreau

Tous droits réservés